Nous Connaître
Ouvert en 1981 par le fondateur et directeur de la recherche et du développement Stewart Wright, notre premier bureau, une cabine téléphonique au camping de Brisbane, avait pour mission de fournir des pièces d'usure de terrassement aux opérateurs locaux. Cependant, nous avons identifié assez rapidement un besoin : la réparations et l'approvisionnement en vrille de forage. C'est ainsi que nous avons lancé en 1982 notre modeste usine à Brisbane en Australie.
Digga fut le pionnier du système de forage pendulaire en Australie proposant une gamme de produits s'étoffant au fur et à mesure que l'entreprise se focalisait sur les besoins de ses clients, ajoutant plusieurs modèles de transmission de vrilles par chaîne en 1985. Les clients avaient exprimé le désir d'utiliser des moto-réducteurs plus compacts et requérant moins de maintenance, ce qui a conduit au développement des moto-réducteurs pendulaires universels à monter en 1987.
Frustrée par l'approvisionnement et la qualité ad-hoc des composants de réducteurs importés, l'entreprise a investi dans une technologie de pointe en 1987 et est aujourd'hui le plus grand fabricant de réducteurs australien pour le secteur de la construction et du terrassement. Concevant des réducteurs qui atteignent les 375 000 ft-lbs pour le forage et l'ancrage par vissage, Digga fabrique des réducteurs pour toute une gamme d'équipements et d'applications spécialisées, notamment pour le secteur minier et celui des déchets.
Aux vues de sa croissance rapide et de son expansion, Digga a ouvert de nouveaux locaux de fabrication et de distribution à Sydney, Nouvelle-Galles du Sud en 1989 et à Melbourne, Victoria en 1992 afin de pouvoir continuer à proposer une gamme toujours croissante de produits et de répondre au mieux aux besoins de sa clientèle.
En 1996, Digga commença à exporter vers l'Europe et les États-Unis, établissant un centre de distribution principal au Royaume-Uni en 1998. La filiale d'Andover (dans le Hampshire) fut intégrée à la société en 2004. Digga exporte actuellement vers plus de 50 pays, distribuant des produits à travers un réseau de 400 partenaires de qualité dans le monde entier.
Les nouveaux locaux dernier cri de plus de 12 000 m² à Brisbane en Australie furent ouverts fin 2005. L'usine dispose de 15 machines CNC multiaxiales, de 15 machines à broches et de découpe, des machines de découpe d'acier automatiques, 2 découpeurs au plasma haute définition, de presses hydrauliques à 11 axes de 350 tonnes de haute précision, 6 cellules robotisées et des locaux de fabrication derniers cris équipés de 26 soudeurs Fronius à impulsions et grande vitesse, garantissant la meilleure technologie en matière de soudure à grande échelle.
Une usine de desserte des Amériques et du Canada a ouvert ses portes en avril 2013 afin de répondre à la demande sans cesse grandissante pour la gamme Digga de piliers de fondations et de moto-réducteurs. L'usine de 3 250 m² se trouve en plein cœur de Dyersville en Iowa. Digga Amérique du Nord fournit des moto-réducteurs à une ou deux vitesses, des moto-réducteurs jusqu'à 375 000 pieds-livres de couple, des vrilles, ainsi que des accessoires pour l'ancrage, le forage ou à monter.
Digga est une société ayant remporté de nombreux prix dont le prestigieux prix d'excellence britannique d'exportation en 2009, le prix du design international, ainsi que de nombreux prix nationaux et internationaux de design.
Digga est un employeur souscrivant au principe de l'égalité d'accès à l'emploi, avec une équipe plus de 220 membres à l'échelle mondiale. Digga se conforme aux principes des nouvelles solutions de fabrication durables et respectueuses de l'environnement.